L'hypnose,
une douce thérapie

L’hypnose une douce thérapie.

Chacun a pu faire l’expérience d’un livre dont la lecture attentive permet de s’évader. 

Ou celle d’un arrêt hors du temps à force de contempler un coucher de soleil..etc. 

Chacun a pu faire au cours de sa vie l’expérience d’un état de conscience modifiée qui est donc différent de l’état de veille habituelle. 

L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Faire des séances d’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience. 

Qu'est ce que cette hypnose permet ?

Ce type d’hypnose permet la collaboration du conscient et de l’inconscient. Une thérapie douce et naturelle qui permet d’atteindre un objectif qui varie selon la personne (détente, soin, évolution personnelle, phobies, perte de poids, la réussite d’un examen, le stress, l’anxiété…).

 

...

Par exemple, les phobies (comme la peur des insectes) sont des peurs qui proviennent de notre inconscient. Il est très difficile de les vaincre de manière consciente. 

Ainsi, en atteignant l’inconscient et en discutant avec lui, il est possible d’en connaître la cause et de les surmonter plus facilement. 

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.

Pour que cela fonctionne, trois conditions doivent être remplies. 

La personne doit être motivée, collaborer et avoir confiance dans le praticien. Les effets sont alors très positifs.

Cependant, la répétition de séances est parfois nécessaires pour permettre à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : plus on s’entraine et plus on progresse !

Escalelumineuse.fr
Tous droits réservés