Bienvenue dans un monde où les émotions sont rois, où les sourires et les soupirs se mélangent dans une symphonie de sentiments sans fin. La vie est un grand manège émotionnel, on passe du rire aux larmes plus vite qu’une vitesse de la lumière. Mais rassures-toi, car dans cet article, nous allons te guider à travers l’univers de la libération émotionnelle, avec une touche de légèreté et d’humour !
Lâcher prise et libérer toutes ces émotions accumulées est un peu comme se détacher d’un vieux pull moche qu’on a gardé pendant des années en se demandant pourquoi. C’est un sentiment de libération qui s’empare de nous, nous libérant de toutes ces frustrations, colère, tristesse et même joie excessive qui nous pesaient.
Imaginons un instant que la libération émotionnelle est un grand feu d’artifice. Chaque émotion que vous laissez s’échapper est une explosion de couleurs dans le ciel, illuminant votre vie et apportant un sentiment de clarté intérieure. Alors allez-y, embrassez cette enfant intérieure en vous et laissez-le faire sa danse joyeuse.
Maintenant que vous êtes familiarisé avec le concept, explorons quelques méthodes hilarantes pour libérer vos émotions. La première méthode, que j’aime appeler « la danse ridicule », consiste à te déhancher comme jamais auparavant. Mettez de la musique qui vous fait vibrer et laisse votre corps se mouvoir librement. N’ayez pas peur d’avoir l’air ridicule, car personne ne regarde vraiment. Et même s’ils vous regardent, ils auront probablement envie de vous rejoindre !
Ensuite, vous pouvez aussi vous imaginer sous une cascade arc-en-ciel et laisser vos émotions vous traverser. Tout comme les couleurs de l’arc-en-ciel, chaque émotion est belle à sa manière . 🙂 Alors fermez les yeux et laissez ce déluge d’émotions vous laver de l’intérieur.
Une autre méthode délicieusement comique est celle du « moment privé au téléphone avec votre meilleure amie imaginaire ». Trouvez un endroit calme, attrapez un téléphone imaginaire et donnez libre cours à toutes tes émotions. Racontez à votre amie imaginaire vos joies, vos peines, tout ce qui vous trotte dans la tête. N’ayez pas peur d’être dramatique ou extrêmement théâtral. Imaginez-vous être une star et laissez vos émotions s’exprimer à plein régime.
La libération émotionnelle est un voyage personnel qui demande lâcher prise et courage. Rappelez-vous, il n’y a ni émotions bonnes, ni émotions mauvaises. Elles font partie de vous et vous avez le pouvoir de les libérer et de les utiliser comme force motrice pour briller dans votre vie.
Alors, la prochaine fois que vous sentez cette boule d’émotions grimper en vous, utilisez l’un de ces exercices et permettez à votre émotion de s’exprimer. Rappellez-vous que vous êtes l’acteur principal de votre vie. Alors levez-vous, souriez et laissez vos émotions vous guider vers une version plus authentique et rayonnante de vous-même.
J’espère que vous aurez souri, peut-être même ri, en lisant cet article.
La vie peut-être merveilleuse si vous vous écoutez profondément.
Alors allez-y, libérez vos émotions et faites briller votre lumière intérieure !
N’hésitez pas à faire appel à un thérapeute si pour vous cela vous semble trop difficile, parfois savoir demander de l’aide, c’est faire preuve de grandeur et d’humilité. 😉
EXCELLENT Basée sur 67 avis Publié sur Marie DelambreTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je commence mon chemin avec Sabrina. Depuis plusieurs années, je me sens complètement bloquée dans ma vie, incapable de prendre ma place, m'autoriser à vivre. Dès notre première rencontre, la douceur de Sabrina, sa lumière m'ont fait comprendre que je pouvais avancer, ne pas rester bloquer. Après deux rendez-vous, je me sens plus incarnée, plus présente dans ma vie, plus en contrôle. Difficile de mettre des mots sur mes ressentis. Un apaisement dans l'esprit, la sensation d'être au bon endroit, d'enfin prendre ma place, de me matérialiser. J'ai hâte de poursuivre le chemin au côté de Sabrina, qui par sa bienveillance et sa présence lumineuse a su me guider. Merci encorePublié sur Symbi OseTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sabrina m'a accompagnée avec un grand professionnalisme pour me libérer de mes traumatismes et retrouver confiance en moi.Je conseille Sabrina qui m'a aidée à retrouver de la joie,une sérénité et avancer avec légèreté.Publié sur Rose BleuTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Coucou Sabrina 🤍 Je voulais vraiment prendre le temps de te faire un retour depuis notre travail ensemble. Lors de notre premier rendez-vous du 9 février, c’était important pour moi que l’on travaille sur l’argent. Et finalement, on a débusqué deux traumas liés à ma mère et à mon père. Ça m’a profondément marquée, et surtout, ça a levé un blocage presque immédiatement. Ensuite, on s’est retrouvées le 18 février pour travailler sur la confiance. Un autre trauma est ressorti, lié à une ancienne relation toxique faite d’insultes, de rabaissement et d’humiliation. Le fait de pouvoir le mettre en lumière avec toi a déjà été un immense soulagement. Et puis le rendez-vous du 20 février… Franchement, c’était magique. Je me suis sentie tenue par la main du début à la fin. Vraiment accompagnée, en sécurité, dans la douceur et la bienveillance. Tu as une façon d’être présente qui est rare. Je me suis sentie soutenue à chaque étape. Depuis, les changements sont concrets. Entre le 20 février et aujourd’hui (1er mars), c’est fou. Je retrouve jour après jour ma confiance en moi. Je suis sortie maquillée ET en talons — chose qui m’était devenue impossible. Avant, je pouvais faire l’un ou l’autre, mais pas les deux. Là, je l’ai fait en détente, naturellement, sans me forcer. La vie m’a apporté des challenges à relever… et je les ai accueillis et dépassés avec calme, lucidité et souveraineté. Honnêtement, avant le 9 février, je n’aurais jamais réagi comme ça. Je me sens stable, ancrée, alignée, comme un arbre. Je continue à faire l’exercice avec l’audio — et à chaque écoute, j’ai l’impression d’être replongée dans la séance avec toi. Ça continue de travailler en profondeur. Vraiment, merci. Merci pour ta douceur. Merci pour ton professionnalisme. Merci pour la qualité de ton accompagnement. Je travaille moi aussi dans le milieu, et je mesure pleinement la justesse de ton travail. Du fond du cœur : merci 🤍Publié sur Valeriane MILLOTTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. C'était un super moment très doux qui m'a permis de rassurer et libérer certaines parties de moi encore bloquée dans certains chapitres de ma vie donc un grand merci pour ta générosité et cette séance juste magique ✨️💞👑Publié sur Valériane MillotTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci à sabrina pour son programme sur 21 jours pour harmoniser sa réussite, je me suis sentie accompagné à travers les vidéos, les PDF et les audio de sa douceur et surtout ça m'a permis de me sentir légitime à exercer mon métier donc encore un grand merci 👑👑👑🫶Publié sur Delphine CoffartTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sabrina a su me guider avec beaucoup de douceur et de discernement sur ma problématique de libération émotionnelle. Le protocole est simple et puissant, à l'issue de la séance je me suis sentie libérée, je me sens plus ancrée, je sens également la confiance et l'optimisme revenir en moi de manière stable. Je vous recommande Sabrina pour vous apporter des clés et des outils solides pour vous aider à retrouver de l'élan.Publié sur LILIANE STEPPETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sabrina est une personne très à l'écoute. Elle vous aide à y voir plus clair.. Dans la bienveillance elle apporte l'aide que vous avez besoin. Je la recommande les yeux fermés..Publié sur Rémy TONNELTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai eu l’opportunité de bénéficier de plusieurs séances avec cette praticienne en énergétique, coaching relationnel et je dirais même libération émotionnelle. C'est ce que j'ai ressenti lors de nos séances en tout cas ! Chaque séance a été une véritable expérience de recentrage et d’apaisement. Dès les premiers instants, son accueil chaleureux et son écoute authentique créent un espace de confiance rare, où l’on se sent pleinement entendu , considéré et respecté. Ce qui distingue vraiment son accompagnement, c’est la profondeur avec laquelle elle perçoit les besoins de chacun. Elle allie une compréhension fine du corps et des émotions à une approche très ancrée, à la fois douce et efficace. Chaque séance semble ajustée avec justesse, permettant d’avancer concrètement vers un mieux-être durable. Au-delà du simple soin, ses séances offrent un véritable outil de transformation personnelle. Elles permettent de libérer des tensions, de clarifier les pensées et d’apaiser le cœur, tout en apportant des clés pour mieux se connaître et se reconnecter à soi-même. Je pense que ce type d’accompagnement peut être bénéfique pour toute personne, quel que soit son parcours : que l’on traverse une période de doute, de fatigue émotionnelle, ou que l’on cherche simplement à évoluer intérieurement, ses séances offrent un soutien réel, profondément humain et aligné. Une belle rencontre, que je recommande sans hésitation à toute personne en quête d’équilibre, d’harmonie et de clarté intérieure. Merci encore Sabrina et à bientôtPublié sur Isabelle LechenaultTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je ne pourrais pas être plus reconnaissante envers Sabrina. Dès la 1ère séance, j'ai été accueillie avec une empathie, une écoute et bienveillance incroyable. Elle laisse vraiment la place aux émotions ce qui crée un espace sécurisant. On se sent à l'aise pour vider son sac. Également, sa capacité à jongler avec différentes techniques garantit un maximum de déblocages et cela tout en douceur. Les séances que j'ai pu faire avec Sabrina m'ont permis de traverser une période difficile avec beaucoup plus de sérénité et de clarté. Si vous cherchez une coach pour opérer des changements profonds, allez-y sans hésiter !Publié sur Morgane AELBRECHTTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Depuis que j’ai commencé le programme 21 jours Harmonie et Réussite, j’ai réussi à mettre en place une vraie routine du matin qui m’aide à me recentrer, à m’apaiser et à garder mes intentions claires pour la journée. Les exercices sont simples, rapides mais vraiment puissants : ils m’ont permis d’identifier mes blocages, de clarifier mon projet et de redéfinir mes valeurs. J’ai retrouvé une énergie alignée et motivante, et je passe désormais à l’action beaucoup plus facilement.
Escalelumineuse.fr Tous droits réservés

✦ Webinaire gratuit · 18 juin 2026
Rejoignez-moi le jeudi 18 juin 2026 à 20h pour 1h30 de découverte, d'inspiration et de réponses à vos questions sur le métier.
Je réserve ma place gratuite →Places limitées · 100% en ligne sur Zoom